dior parley

Dior confie ses réseaux sociaux à Parley For The Oceans.

Publié le par Journal du Luxe

En amont de la journée internationale de la Terre, l’organisation environnementale opère un takeover des canaux de communication de la maison de luxe.

Les comptes sociaux de Dior à l'heure de la protection des fonds marins.

Ce jeudi 21 avril, les comptes Instagram, Twitter, YouTube, TikTok, Snapchat, Pinterest et Linkedin de Dior changent de ton. Durant 24 heures, Parley For The Oceans utilisera en effet les supports sociaux de la griffe pour communiquer sur les différentes menaces pesant sur les océans et des écosystèmes qu’ils abritent.

parley dior

Au programme, la publication de contenus de sensibilisation mais aussi une rencontre live organisée à 17h sur Twitter Spaces. Cet événement dédié aux enjeux environnementaux réunira Cyrill Gutsch, fondateur de Parley, Rémi Macario, coordinateur du Développement Durable chez Christian Dior, et Alice Pfeiffer, auteure et executive editor de l’édition française du magazine Nylon.

À travers cette initiative, la maison Dior entend prêter ses canaux d'influence à la cause environnementale et refléter ainsi ses engagements de marque.

L'opération fait du reste écho à la capsule Beachwear imaginée par le directeur artistique Kim Jones en collaboration avec Parley For the Oceans.

dior parley
©Brett Lloyd/Dior

Présentée la semaine dernière, cette mini-collection se compose exclusivement de pièces respectueuses de l'environnement.

dior parley
©Brett Lloyd/Dior

Mode