Dior réinterprète son iconique toile de Jouy pour le Nouvel An chinois
Publié le par Journal du Luxe
A l’occasion du Nouvel An chinois, célébré le 5 février prochain, Dior présente une collection capsule de plusieurs pièces revisitant la fameuse toile de Jouy, l’un des tissus signature de la maison de luxe.
A l’instar de nombreuses grandes maisons, Dior célèbre à son tour le Nouvel An chinois avec toute une collection d’accessoires aussi chic que sophistiqués. Toutefois, contrairement à ses homologues qui ont préféré rendre hommage à l’année du cochon, Dior propose une capsule tout en symboles, entre poésie et féminité.
Pour cette collection spéciale, Maria Grazia Chiuri, directrice artistique de la maison, a livré une nouvelle interprétation de la toile de Jouy, recouverte pour l’occasion d’hortensias rouges. Un choix symbolique puisqu’il évoque non seulement la passion de Christian Dior pour cette couleur, mais aussi son adoration pour les fleurs.
Issue de la collection Croisière 2019 de Dior, cette capsule se compose notamment de sacs emblématiques de la maison, comme le « Lady Dior » et le « Diorama », mais également d’une étole, d’une écharpe, d’une paire de tennis, et d’un foulard.