Disneyland Paris crée sa marque de mode pour adulte
Publié le par Journal du Luxe
Disneyland Paris lance sa ligne de mode. Désormais, l’enseigne ne sera plus seulement réputée pour son célèbre parc d’attraction, mais aussi pour sa marque de prêt-à-porter.
Disney Land Paris Collection, une maison à part entière
Nous ne porterons plus le même regard sur Mickey Mouse et ses amis. Disneyland Paris a décidé de se lancer dans la cour des grands de la mode.
Le parc d’attraction converti en maison de mode se démarquera incontestablement des autres marques de prêt-à-porter.
Une maison qui cherchera à séduire les fans de l’enseigne, mais aussi à toucher de nouveaux prospects connaisseurs de l’art de la mode. Elle misera sur un style contemporain et raffiné, tout en concevant des vêtements uniques et confortables.
Résultat, une collection offrant des modèles sobres et élégants adaptés aux quatre saisons. La toute première collection de mode Disneyland Paris a été conçue à l’effigie de la « Minnie parisienne ».
Des vêtements stylés à porter au quotidien
Il aura fallu un an pour que le projet de Disneyland Paris voit le jour en ce printemps 2016.
Auparavant, l’enseigne proposait des produits uniquement conçus sous licence, ou en collaboration avec des griffes. Désormais, le parc d’attractions détient sa propre marque de mode.
« Jusqu’à présent, nous ne signions pas nos produits. Or, nous créons une mode facile à vivre, sympathique et « cool », qui a vocation à être portée chez nous comme à l’extérieur. Il était donc logique de la signer », a déclaré Florence Roussel, directrice merchandise de Disneyland Paris.
La marque vendra ses vêtements uniquement au sein du magasin du parc d’attraction parisien. Il est également possible de passer commande en ligne.
Ils ont le choix entre une cinquantaine de produits de prêt-à-porter exposés aux côtés d’accessoires, décoration et papeterie. Côté mode, on distingue cinq modèles allant des t-shirts, aux sweartshirts sérigraphiés, mais aussi des pantalons, trench et robes.