Dolce & Gabbana lance une série de shows en see now buy now.
Publié le par Journal du Luxe
La maison italienne – récemment primée pour ses savoir-faire – dévoilait le week-end dernier un premier défilé online agrémenté d’une fonctionnalité shopping.
Les DG Digital Shows.
À l’heure des mesures de confinement et de distanciation sociale, les fashion shows se réinventent, entre nouveaux calendriers et nouveaux formats. Alors que Gucci présente cette semaine sa dernière collection à travers un festival digital de plusieurs jours – le GucciFest – Dolce & Gabbana fait le pari de l’instantanéité. Ce samedi 14 novembre, la griffe initiait ainsi son tout premier DG Digital Show, un défilé online diffusé sur le site et les réseaux sociaux de la maison.
Intitulée « Walking in the street », cette collection a été inspirée par Domenico Dolce et Stefano Gabbana par « l’atmosphère des grandes villes dans les années 90’s ». Jeans, sneakers, blazers et accessoires baroques chers à la maison… Si le vestiaire se veut être plus « accessible » selon les créateurs, le procédé de diffusion l’est tout autant : ici, chaque internaute a la possibilité d’acheter immédiatement les pièces vues – virtuellement – sur le podium. « Désormais, vous n’avez plus à attendre six mois : si vous aimez un produit, vous cliquez et vous l’achetez » résume Stefano Gabbana. Sur le site de la marque, chaque look est ainsi découpé par pièces, disponibles à l’achat : de quoi contrer la frustration de l’attente et optimiser la conversion.
« Nous avons créé ces petits défilés afin de créer de l’empathie, de l’excitation autour des vêtements » indiquent Domenico Dolce et Stefano Gabbana, bien décidés à présenter ici une « véritable production » plutôt qu’un simple « catalogue ».
C’est la première fois que Dolce & Gabbana initie ce genre de procédé retail sur ses canaux de diffusion en propre. Une façon d’être « plus vivants, plus attentifs » selon ses créateurs. Les DG Fashion Shows devraient donner lieu à de nouvelles diffusions, aussi bien pour les créations pour femmes que pour hommes de la maison.
Crédit à la Une : ©Dolce & Gabbana