Dolce & Gabbana promeut ses savoir-faire avec « Fatto in casa ».
Publié le par Journal du Luxe
La maison Dolce & Gabbana s’apprête à lancer « Fatto in casa », un projet célébrant le travail artisanal.
#DGFattoInCasa
« Apart, but together – now closer than ever ». Après « Fatto a mano », voici « Fatto in casa », la nouvelle initiative de Dolce & Gabbana. Pouvant être littéralement traduite par « fait à la maison », cette série de contenus a pour ambition de permettre aux fans de la marque de découvrir les coulisses des créations des designers Domenico Dolce et Stefano Gabbana, ainsi que de leurs équipes.
Plusieurs tutoriels vidéo mettant en scène les artisans, designers, et amis du duo créatif seront ainsi diffusés sur le compte Instagram de la marque afin de promouvoir la créativité, le savoir-faire et l’expertise de la maison : personnalisation, broderie ou encore crochet, suivis d’ateliers de danse, de peinture, de cuisine… De quoi communiquer sur les valeurs chères à Dolce tout en célébrant le Made in Italy.
Une initiative luxe et solidaire
Au-delà de son caractère créatif, Fatto in casa se veut également solidaire ; il vise en effet à soutenir la fondation Humanitas. « Ce projet est lié à une association caritative, les utilisateurs qui verront l’atelier en ligne seront invités à faire un nouveau don à Humanitas pour la recherche d’un vaccin contre le coronavirus », explique la griffe dans un communiqué.
La maison de couture milanaise encourage ainsi sa communauté à faire un don libre, via la plateforme de financement participatif ForFunding par Intesa Sanpaolo Bank. L’argent récolté servira aux unités de recherche de la fondation, mobilisées pour trouver un vaccin contre le virus. Fin avril, Domenico Dolce et Stefano Gabbana avaient déjà annoncé reverser un pourcentage des ventes de leur sac Devotion Bag à l’association.