dolce gabbana skins

Dolce & Gabbana accélère sa présence sur le marché de la mode virtuelle.

Publié le par Journal du Luxe

Portée par des ventes NFTs à plus de 25 millions de dollars, la maison de luxe italienne se lance dans une odyssée futuriste dans le métaverse.

Le projet DG 2084 Awakening

En juin dernier, Dolce & Gabbana annonçait son rapprochement avec la plateforme Sknups spécialisée dans la conception et la commercialisation de skins de créateurs, à savoir des tenues et des accessoires digitaux à destination des amateurs de jeux vidéos et des collectionneurs. Signe, s'il en faut, de l'appétence croissante des consommateurs pour la mode virtuelle, Sknups a d'ailleurs levé cette année 3,5 millions de dollars, moins de deux ans après son lancement.

Pour cette collaboration baptisée DG 2084 Awakening "Generosa", les deux entités se donc sont alliées autour d'une série de looks exclusifs unis par un brand content aux allures de film d'anticipation. Le storytelling ? Six personnages émergent d'un protocole de cryogénisation pour se réveiller en 2084 et explorer les confins du métaverse...

dolce & gabbana metaverse skins
©Dolce & Gabbana/ Sknups

Costume argenté, manteau-signature en fausse fourrure ou jogging logoté : dans le cadre de ce dispositif, les skins sont présentés en éditions limitées de 2 à 2.495 exemplaires pour un tarif oscillant entre 14 et 1.999 dollars.

À noter que les créations les plus rares donneront droit à un accès au prochain défilé Homme de la marque ainsi qu'à des déclinaisons physiques des silhouettes. Afin d'encourager la viralité de cette opération, des "skins bonus" gratuits ont été mis en ligne, accompagnés par des filtres Instagram en réalité augmentée. Différents e-challenges sont également organisés jusqu'au 21 octobre avec des lots virtuels et physiques à la clé.

Dolce & Gabbana, luxe et métaverse.

Selon une étude menée par un étudiant de l'université de Stanford et Dune Analytics, les différents projets NFTs de Dolce & Gabbana auraient jusqu'à présent rapporté - à eux seuls - quelque 25,66 millions dollars à la marque, dont un peu plus de 2,5 millions de royalties réparties sur 9.184 transactions. 

Très impliquée sur les sujets Web3.0, la maison a misé sur les NFTs dès septembre 2021 avec une première collection virtuelle "Collezione Genesi" présentée sur la plateforme UNXD.

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©Dolce & Gabbana / UNXD

La griffe - récemment engagée dans le milieu du e-sport - a également inauguré cette année ses DG Family Boxes, des cartes de membre reliées à des expériences exclusives qui auraient déjà généré plus de 19,86 millions de dollars de revenus.

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©Dolce & Gabbana/ Sknups

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