Fendi : une collaboration annoncée avec Nicki Minaj
Publié le par Journal du Luxe
Après le rappeur chinois Jackson Wang, c’est au tour de la chanteuse Nicki Minaj de signer une collaboration avec la Maison Fendi.
Une collection Fendi Prints On
Alors que la chanteuse Nicki Minaj vient d’annoncer l’arrêt de sa carrière musicale à 36 ans, elle partage dans un même temps les premières images de sa collaboration à venir avec la griffe italienne Fendi.
Ce n’est non pas avec un, ni deux mais bien six clichés que la rappeuse originaire de Trinidad et Tobago a en effet annoncé la sortie imminente de sa collection capsule avec la prestigieuse marque sur son compte Instagram suivi par quelques 106 millions de followers. Sur la série de visuels – signée par le photographe américain Steven Klein pour le magazine Elle -, on distingue ainsi une sélection de pièces mettant à l’honneur le rose néon et les teintes métallisées, le tout agrémenté du célèbre monogramme au double F de la Maison et de dessins représentant le visage de l’artiste.
Body asymétrique, lunettes-masque, blouson teddy XXL et sac baguette matelassé : l’esthétique à la fois glam, streetwear et quelque peu futuriste de la collection – baptisée « Fendi Prints On » – n’est pas sans évoquer l’esthétique extravagante de la chanteuse. Là où certains pourraient décrire l’univers de cette dernière comme quelque peu too much, Fendi semble avant tout y voir une certaine incarnation de la liberté et une vision décomplexée faisant ouvertement écho au mantra « Fun Fur » de la Maison. La collaboration avait par ailleurs été initiée par Karl Lagerfeld himself, Directeur artistique de la marque jusqu’à sa disparition en février dernier.
La collection Fendi x Nicki Minaj sera disponible dès le 14 octobre sur la boutique en ligne de la marque avant d’être commercialisée dans 52 boutiques de la griffe à travers le monde, deux jours plus tard.