Fendi x Nicki Minaj : un single pour accompagner la collaboration.

Publié le par Journal du Luxe

À quelques jours de la sortie de sa collaboration avec la Maison de Luxe Fendi, la chanteuse Nicki Minaj dévoile un titre inédit.

#FendiPrintsOn : Luxe, musique et spectres d’influence

Baptisé sobrement « Fendi », le morceau tient lieu de bande-son au premier trailer vidéo de la collection. Dans la lignée des premières images de la collaboration shootées par le photographe américain Steven Klein pour le magazine ELLE, la chanteuse y apparait – littéralement griffée jusqu’au bout des ongles – au milieu de pièces toutes plus colorées les unes que les autres.

Si Nicki Minaj s’était déjà distinguée en citant le nom de la griffe italienne dans l’un de ses titres, « Chun-Li », le single semble ici s’inscrire dans une campagne de marque particulièrement orchestrée. L’artwork de la pochette n’a ainsi rien d’anodin puisqu’il comprend très clairement le logo de la Maison ainsi qu’une représentation illustrée de Nicki Minaj vêtue de l’une des silhouettes-clés de la capsule, un ensemble rose vif. Elle y apparait également entourée de ses comparses de featuring – PnB Rock et Murda Beatz – eux aussi vêtus de pièces frappées du double F de la Maison.

© Fendi

Avec la sortie de ce morceau, Fendi s’octroie ainsi une double exposition : le clip a en effet été conjointement partagé sur le site et les réseaux sociaux de la Maison et sur ceux de Nicki Minaj. Sur le compte officiel YouTube de la chanteuse, il avoisine déjà les 50.000 vues. Un joli coup médiatique, certes, mais aussi une certaine propension à booster encore un peu plus l’investissement créatif de la chanteuse dans cette collaboration : ici, Nicki Minaj crie haut et fort son amour pour la marque. La mise à disposition du titre sur différentes plateformes de streaming devrait, du reste, conférer une durée de vie relativement longue au projet, tout du moins bien plus que le caractère – par défaut – éphémère d’une capsule au milieu du turnover incessant des collections…

La collaboration sera commercialisée dès le 14 octobre en ligne ainsi que dans une sélection de points de vente de la marque.

par Journal du Luxe