« Films of City Frames » , le nouveau projet de Giorgio Armani
Publié le par Journal du Luxe
Le styliste italien Giorgio Armani met à l’honneur les célèbres lunettes Frames of life, à travers une série de courts-métrages produits par des réalisateurs en herbe prometteurs. Une première vidéo a déjà été dévoilée afin de lancer le projet Films of City Frames.
Films of City Frames
Le couturier Giorgio Armani a décidé de revisiter son célèbre modèle de lunettes Frames of Life, à travers la réalisation de six courts métrages le mettant en avant. A l’instar de la maison Tod’s qui avait collaboré avec le Central Saint Martins College afin de promouvoir l’une de ses collections capsules, Giorgio Armani a demandé aux six écoles de cinéma les plus prestigieuses du monde de choisir les meilleurs étudiants parmi leurs élèves, afin de réaliser une vidéo sur cet accessoire.
Les heureux élus ont pour mission de mettre en scène un film où transparaissent des moments d’émotions et des scènes de vie à travers le filtre perceptif des lunettes Frames of Life de Giorgio Armani. L’accessoire sera subtilement mis en avant à travers des récits romanesques où s’entremêlent chimère et réalité.
Un premier film pour les lunettes Frames of life
La totalité des six courts métrages du projet Films of City Frames ne sera révélée qu’à la rentrée 2014. Néanmoins, afin de lancer et présenter l’action de Giorgio Armani, le réalisateur oscarisé Paolo Sorrentino et son assistant Piero Messina, lui aussi jeune réalisateur, ont composé un premier film pilote.
Leur œuvre a été inspirée du livre Voyage au bout de la nuit de Louis-Ferdinand Céline. Le court métrage se déroule en Italie, pays d’origine du couturier, et dévoile un univers poétique et contemplatif.
A travers son projet Films of City Frames, Giorgio Armani souligne à nouveau l’alliance de l’art à la mode.