Frank Ocean inaugure sa marque de luxe... et une collaboration avec Prada ?
Publié le par Journal du Luxe
Le rappeur américain dévoile cette semaine sa griffe de luxe, baptisée Homer.
La joaillerie selon Frank Ocean.
Frank Ocean marcherait-il dans les pas de sa consoeur Rihanna ? Quelques mois après le lancement - suspendu par la crise du Covid-19 - de la maison FENTY dans le giron du groupe LVMH, c'est au tour de l'artiste californien d'inaugurer son auto-proclamée "société de luxe indépendante".
Homer ? Une appellation en hommage à l'aède grec "considéré comme le père de l'histoire, alors que l'histoire est supposée durer dans le temps, tout comme les diamants et l'or" analyse Frank Ocean dans un récent entretien accordé au Financial Times.
Pour son lancement, la jeune marque mise en effet sur des articles mixtes de bijouterie haut-de-gamme, mêlant or 18 carats, argent sterling recyclé, émail coloré peint à la main et diamants cultivés en laboratoire. Ici, bracelets, boucles d'oreilles ou encore pendentifs mettent à l'honneur de petits personnages pop ou encore les motifs de croix, déclinés également sur des foulards en soie.
Designée à New-York et fabriquée en Italie, cette première ligne intègre également une poignée de pièces de Haute Joaillerie dont le collier "Sphere Legs" entièrement pavé de diamants de synthèse, ou encore le "H-Crest" doté d'une armature en or recouverte de nanocéramique violette et agrémentée de diamants de couleur rose.
Développées à l'issue de trois ans et demi de travail, les créations signées Homer sont commercialisées entre 395 et 1,9 million de dollars, alors que son fondateur assure ne pas avoir voulu appliquer un positionnement tarifaire au dessous des prix pratiqués par Cartier, selon les propos rapportés par le Financial Times.
Point de vente exclusif et collaboration avec Prada.
Si quelques créations sont à découvrir via un mini-catalogue posté sur le site de la marque, la version intégrale de celui-ci est accessible sur-demande... et déjà sold out. Le catalogue complet intègre notamment plusieurs visuels comprenant des sacs et des vestes en nylon flanqués du logo Prada, laissant supposer une collaboration entre Homer et la maison de luxe italienne qui avait déjà enrôlé Frank Océan pour sa campagne masculine Printemps/Été 2020.
Le catalogue Homer - qui n'est pas sans évoquer le journal digital mis en place par Bottega Veneta -, est également à consulter au sein de la seule et unique boutique physique de la griffe. Située au 70-74 Bowery, à New York, et accessible uniquement sur rendez-vous, celle-ci constitue l'unique canal de vente de la marque. Pour l'instant.