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Fusalp veut renforcer sa présence à l'international.

Publié le par Journal du Luxe

La marque française d'outdoor annonce une augmentation de son capital destinée à booster son implantation en brick and mortar à l'étranger.

De nouveaux points de vente Fusalp et une extension vers le prêt-à-porter.


Reprise en 2014 par Sophie Lacoste, Philippe Lacoste et Alexandre Fauvet, la marque de vêtements de ski et d'extérieur Fusalp entend gagner en puissance sur la scène internationale.
Pour ce faire, la griffe fondée en 1952 annonce une hausse de son capital grâce à l'investissement - via l'acquisition d'une part minoritaire - des fonds Mirabaud Patrimoine Vivant et Mirabaud Lifestyle Impact & Innovation.

Avec cette opération, Fusalp, qui dispose aujourd'hui d'un réseau de 50 boutiques à travers 25 pays, entend renforcer son implantation physique avec notamment l'ouverture annoncée de nouvelles boutiques aux Etats-Unis - à New York et dans la station d'Aspen - d'ici la fin de l'année. 

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©Fusalp

Parmi les pistes de développement, la griffe emmenée par la directrice artistique Mathilde Lacoste indique également vouloir transformer et agrandir ses points de vente "afin d’accueillir l’élargissement des collections au prêt-à-porter et d’enrichir l’expérience client en complément du développement de l’univers digital de la marque" alors que cette injection de capital devrait également venir soutenir le programme de Recherche et Développement de Fusalp.

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