Giorgio Armani annule ses prochains défilés.
Publié le par Journal du Luxe
Le créateur italien se retire des podiums pour les deux prochaines Fashion Week du calendrier international.
Giorgio Armani, Emporio Armani, Armani Privé.
Alors qu’elle débutera le 14 janvier prochain, la Semaine de la mode pour Hommes de Milan ne verra pas défiler les collections Giorgio Armani et Emporio Armani Automne/Hiver 2022-2023. Par le biais d'un communiqué de presse, le couturier a également fait savoir qu’il annulait la présentation de sa collection Armani Privé, prévue fin janvier dans le cadre de la semaine de Haute Couture, à Paris.
Prise “à grand regret”, selon les termes employés par la maison, cette décision a été prise en raison de la recrudescence de l’épidémie de Covid-19 en Europe. "Comme le créateur l'a exprimé à de nombreuses reprises, les spectacles sont des occasions cruciales et irremplaçables, mais la santé et la sécurité des employés et du public doivent à nouveau être prioritaires", indique la griffe.
De son côté, Giorgio Armani s'est emparé des réseaux sociaux pour faire part de sa vigilance quant à la situation et de sa volonté de créer "des moments de joie, de rassemblement (...) et de partage d'opinions dans un environnement sûr".
Armani fait partie des 22 marques ayant initialement prévu de présenter leurs collections en physique lors de la prochaine semaine de la mode de Milan.
En février 2020, le créateur été l'un des premiers à se mettre volontairement en retrait des podiums IRL pour ces mêmes raisons sanitaires.