Givenchy ouvre son flagship au Japon
Publié le par Journal du Luxe
La maison de luxe française Givenchy a ouvert son premier flagship au Japon, à Tokyo. Vaste et somptueux, il illustre la nouvelle stratégie de l’enseigne pour développer son propre réseau.
Givenchy s’implante à Tokyo
Bien que l’enseigne parisienne soit particulièrement présente au sein des corners nichés dans les grands magasins de luxe japonais, le flagship que vient d’ouvrir Givenchy au Japon est sa première et unique boutique en propre située au pays du soleil levant.
Jusqu’en 2013, la maison de mode tant affectionnée par l’actrice Audrey Hepburn ne comptait qu’une vingtaine de points de vente en propre à travers le monde, l’essentiel des revenus de Givenchy provenant de son réseau wholesale. L’entreprise compte désormais tirer la moitié de ses bénéfices des boutiques qui sont à son nom.
Afin de poursuivre cet objectif, 26 nouveaux magasins Givenchy devraient ouvrir leurs portes dans l’année.
Le flagship japonais de Givenchy
La nouvelle boutique japonaise du couturier parisien s’étend sur 392m², répartis sur trois étages. L’enseigne s’est implantée dans le quartier dynamique d’Omotesando et a pris ses nouveaux quartiers dans le building One Omotesando, abritant déjà de grands noms de la mode tels que Céline ou Loewe.
5 espaces distincts composent cette fastueuses boutique, inspirée de la célèbre adresse parisienne de la marque, rue du Faubourg Saint-Honoré. Chacun d’eux exposera les dernières créations de prêt-à-porter de Givenchy, mais également les accessoires imaginés par le directeur artistique de la marque Riccardo Tisci.
Afin de célébrer l’ouverture de son nouveau flagship japonais, la maison Givenchy a lancé une édition limitée de l’un de ses sacs à mains phares, le Pandora. Chacun des exemplaires de ce modèle exclusif portera un numéro de série sur une plaque gravée.