Gucci teste la maille en Do It Youself
Publié le par Journal du Luxe
Face à la montée de la tendance de la personnalisation, de plus en plus de Maisons de Luxe développent des services permettant au consommateur de s’approprier une pièce en la rendant unique. Après la toute opération Make it Yours de Chaumet, c’est au tour de la griffe italienne Gucci d’accélérer son offre DIY.
Une « ode à la liberté d’expression »
A l’occasion des fêtes de fin d’année, peut être succomberez-vous à la tendance du « pull moche » héritée de la tradition américaine et très en vogue ces dernières années…. Néanmoins, la sensation peut aussi s’opérer d’une autre façon : quoi de plus raffiné que d’afficher un sweat personnalisé ?
Après avoir proposé la customisation de ses sneakers Ace ou encore de son sac cabas Ophidia – objets de réinterprétations créatives par une grande partie des artistes du Gucci Art Lab inauguré au printemps dernier -, Gucci s’attaque donc au best-seller de l’hiver : la maille.
Pull, cardigan, blouson aviateur, le tout en épaisse laine torsadée… Autant de modèles unisexes à personnaliser à vos initiales en format XXL, chaque pièce étant déclinée dans une série de couleurs assorties et agrémentée de l’iconique ruban « Web » de la Maison.
Gucci DIY : six artistes à la lettre
A l’occasion de ce lancement, la Maison a une nouvelle fois demandé à un collectif de six artistes de réaliser une série d’illustrations inspirées par ce nouveau service.
Autour des pulls revisités et des typographies affichées frontalement, les significations fleurissent sous le crayon des illustrateurs : la filiation pour Amber Vittoria, l’élégance pour Marc Burckhardt, la révision des classiques pour Brianda Fitz James Stuart…
Une opération de saison particulièrement remarquée et une façon originale d’afficher sa singularité, maître mot des collections pensées par Alessandro Michele, Directeur Artistique de la Maison florentine.
Crédit à la Une : Gucci