Guerlain signe une paire de sneakers avec le Coq Sportif

Publié le par Journal du Luxe

Guerlain vient d’afficher son partenariat avec Le Coq Sportif. Les deux marques ont collaboré afin d’imaginer une paire de sneakers en édition limitée.

Des sneakers inspirées de La Petite Robe Noire

Guerlain vient de dévoiler une paire de sneakers conçue en collaboration avec Le Coq Sportif. Une annonce qui intervient en amont du lancement du parfum La Petite Robe Noire.

Les baskets Guerlain x Le Coq Sportif apparaissent comme une réinterprétation du célèbre parfum de Guerlain. Les sneakers adoptent en effet les couleurs noire et blanche qui font l’identité même de La Petite Robe Noire.

La semelle extérieure en gomme transparente est ornée de paillettes argentées et rappellent l’éclat du parfum. Chaque languette des sneakers est ornée d’un coq pour la chaussure gauche et d’une robe noire pour la droite.

L’univers de La Petite Robe Noire se retrouve également sur l’emballage. La boîte contenant les sneakers est en effet ornée de deux rubans noirs.

Guerlain et Le Coq Sportif créent les sneakers Arthur Ashe en édition limitée

Guerlain et le Coq Sportif ont également souhaité rendre hommage au célèbre tennisman Arthur Ashe en créant les sneakers « Arthur Ashe W x Guerlain ».

Chaque paire de sneakers est accompagnée d’une mini céramique pouvant être arborée tel un pendentif, ainsi que d’un échantillon de parfum La Petite Robe Noire.

Les sneakers de Guerlain et du Coq Sportif seront mises en vente en France à partir du 29 mai 2017. Elles seront disponibles en édition limitée à hauteur de 95 euros pour les tailles de 36 à 41.

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La collaboration entre ces deux marques semble être amenée à se poursuivre. Le Coq Sportif a mis en place un compte à rebours sur son site internet accompagné d’images exclusives.

Les marques de luxe tendent de plus en plus à imaginer des sneakers d’exception. Dior, Yves Saint Laurent ou encore Gucci s’attellent d’année en année à renouveler leur collection de baskets. Une tendance qui marque la volonté des Maisons de luxe de revisiter l’univers du sportwear.

par Journal du Luxe