FacebookGoogleInstagramLinkedInPinterestTumblrTwitterViadeoVimeoYouTube
hermès della cavalleria sac legende

Hermès dédie une bande annonce à son Della Cavalleria.

Publié le par Journal du Luxe

La maison de luxe dévoile ces jours-ci une séquence inédite mettant à l'honneur son sac Della Cavalleria.

Storytelling et ironie : la naissance d'une légende Hermès.

La légende, au sens propre comme au figuré. Bien décidée à imposer ce modèle comme un “classique instantané”, la maison Hermès offre à son Della Cavalleria un storytelling en grande pompe avec une vidéo d'un peu plus d'une minute trente aux accents épiques.

Diffusé sur les réseaux sociaux et sur le site officiel de la griffe, le teaser reprend les codes-clés des contes de fées et des grandes fresques historiques : l'héroïne combattante - ici incarnée par Christa Theret, ambassadrice de la maison -, la reine maléfique, le prince, la forêt et ses dangers... 

Alors que la pandémie a boosté les ventes des sacs iconiques de la maison vus comme des investissements solides en temps de crise aussi bien sur le marché du neuf que sur celui de la seconde main, cette bande-annonce permet de surfer de façon littérale sur la notion de légende ; un second degré assumé qui traduit aussi une réelle volonté de concentrer l'attention des consommateurs sur ces modèles moins connus du grand public.

Ce contenu s'inscrit dans la continuité de la stratégie de brand content mise en place par Hermès qui avait déjà déployé des bandes-annonces cinématographiques pour ses sacs Kelly, Mosaïque au 24 et Simone, empruntant aux codes du western, de la Nouvelle Vague ou encore du film noir.

hermès della cavalleria sac legende
©Hermès

Mode

Newsletter

L’essentiel de l’actu luxe

Un condensé 100% luxe, à découvrir chaque mardi dans votre boîte mail. Vous allez adorer nous lire !