Hermès, Lauréat des Grands Prix de la Transparence 2021.
Publié le par Journal du Luxe
La maison de luxe se voit décerner le Grand Prix de la Transparence 2021 dans la catégorie "CAC LARGE 60".
Hermès primé pour la qualité de ses informations.
Établis en 2009, ces Grands Prix se veulent distinguer les sociétés du SBF 120 - indice boursier de la place de Paris - émettant des informations particulièrement claires quant à leurs modes de gouvernance et leurs pratiques.
Ici, les entreprises sont évaluées par un comité scientifique indépendant sur des critères tels que l'accessibilité de l'information, sa précision, sa comparabilité et sa disponibilité, le tout sur les quatre supports stratégiques que constituent le document d’enregistrement universel, le site Internet Finances, la brochure de convocation à l’assemblée générale et la charte éthique.
À l'issue de cette douzième édition, Hermès International a donc reçu il y a quelques jours le Grand Prix de la Transparence dans la catégorie "CAC Large 60" (CAC 40 et CAC Next 20), se classant troisième du Top 20 des entreprises de droit français les plus transparentes.
Récemment, Hermès révélait également avoir intégré le CAC 40 ESG, un indice rassemblant 40 sociétés reconnues pour leurs performances environnementales, sociales et de gouvernance. La maison s'était alors vue attribuer un score de 61/100, une note liée en grande partie, selon elle, à l’intégration verticale de son modèle alors que 80% des créations Hermès sont fabriquées en France et 60% en interne.