Hugo Boss

Hugo Boss investit dans le développement durable.

Publié le par Journal du Luxe

Le groupe, qui travaille actuellement au rajeunissement de ses marques, vient de réaliser son tout premier investissement en matière d'éco-responsabilité.

Un fil pensé pour la circularité.

Nouveaux logos, nouvelles campagnes de communication et nouvelle expression de valeurs durables : Hugo Boss annonce une prise de participation à hauteur de 5 millions de dollars dans HeiQ AeoniQ LLC, une entreprise spécialisée dans la conception de fils de filament cellulosique durable. 

Fabriqués à base de biopolymères cellulosiques, ces fils ont vocation à remplacer leurs alter-égo à base d'huile tels que le nylon et le polyester. Conçus à partir d'énergies renouvelables, ils ont notamment la particularité de bénéficier d'un recyclage en boucle fermée à plus de 99,5% et ne font appel à aucun produit chimique toxique. Selon la société, chaque tonne de polyester et de nylon remplacée par du fil HeiQ AeoniQ permettrait de réduire jusqu'à cinq tonnes de CO2.

Avec cette initiative, Hugo Boss se veut soutenir ses ambitions green et, en particulier, sa stratégie circulaire avec pour objectif d'atteindre la neutralité carbone sur ses activités en propre d'ici 2030 et sur l'ensemble de sa chaîne de valeur à l'horizon 2045. 

"Ce partenariat représente une nouvelle étape importante dans notre parcours pour devenir la première plateforme mondiale de mode haut de gamme axée sur la technologie (...) Cette collaboration révolutionnaire avec HeiQ nous permet de promouvoir davantage l'innovation et la durabilité dans l'ensemble des offres de nos marques, ce qui génère un impact mesurable pour l'environnement et la société », a indiqué Daniel Grieder, PDG de Hugo Boss, alors que la société devrait progressivement "compléter et remplacer" une partie de ses fils de confection par ce nouveau matériau.

Sous réserve d'atteinte d'objectifs préalablement convenus, ce premier investissement pourrait être complété par un accord supplémentaire de 4 millions de dollars afin d'accélérer le développement de HeiQ AeoniQ.

Hugo Boss
©Hugo Boss

Mode