Isabel Marant lance son premier vélo électrique en collaboration avec Voltaire.

Publié le par

La créatrice parisienne s’associe à la marque française de vélos électriques Voltaire. Ensemble, ils ont imaginé un deux-roues chic et pratique.

Le modèle Bellecourt twisté par Isabel Marant

À l’origine de ce partenariat, "un coup de foudre mutuel" autour d’une couleur : le jaune. Ce coloris solaire qui habille tout le cadre du deux-roues a été imaginé comme un clin d'œil à la façade de la boutique flagship Isabel Marant qui vient d’ouvrir au Japon dans le quartier tendance d’Aoyama, à Tokyo.

Le vélo customisé par la griffe est le modèle Bellecourt, le bestseller de la marque de deux-roues. Son design intemporel aux accents rétro entend séduire les citadins avec ses pièces chromées, ses poignées aux coutures contrastantes, sa sonnette à l’ancienne et sa batterie amovible invisible, dissimulée sous la selle.

Concernant les caractéristiques techniques, le vélo promet une conduite à la fois souple et efficace grâce au capteur de couple dans le pédalier et son moteur co-développé par les équipes Voltaire qui permet de lancer l'assistance électrique en une fraction de seconde.

En y ajoutant sa petite touche fluo, la créatrice transforme l’engin en un véritable objet "modesque". Une attractivité exacerbée par la rareté du produit puisque seulement 50 exemplaires ont été conçus.

    ©Isabel Marant x Voltaire

Une collaboration inédite

C’est la première fois que la maison parisienne de prêt-à-porter s’éloigne autant de son secteur d’activité. En effet, parmi la liste de ses partenariats passés, on peut citer une collaboration cosmétique avec l’Oréal en 2018 et plus récemment une capsule skiwear avec avec la plateforme d’e-commerce Mytheresa.

Une prise de risque mesurée pour la créatrice puisqu’elle partage avec les vélos Voltaire un vivier commun de clients : des citadins branchés plutôt aisés ayant la volonté de se démarquer.

par