Au lit avec Jacquemus.
Publié le par Pauline Duvieu
Soutien-gorge, pyjamas, literie... La maison premium et l'entreprise de linge de maison ont révélé les pièces issues de leur collaboration. Une étape de plus dans la stratégie de diversification de Jacquemus.
De la garde-robe outerwear aux vêtements indoor.
Dormir dans du Jacquemus. Après une collaboration ultra remarquée avec Nike, ayant entraîné une hausse de fréquentation de plus de 500.000 visiteurs sur son site, la maison française enrichit son réseau de partenaires avec Tekla. La société basée à Copenhague a été fondée en 2017 par Charlie Hedin et propose des articles de literie, de linge de bain et de vêtements d'intérieur, le tout axé sur la durabilité et le haut de gamme.
Teasé depuis quelques semaines, le partenariat entre les deux entités a été dévoilé le 30 novembre. Baptisée "In the bed with", la ligne fusionne le design sobre et minimaliste de Tekla à l'esthétisme solaire et épuré de Jacquemus. Au programme ? Pyjamas pour femmes et hommes, soutien-gorge et shorts, bandana, peignoir de bain, serviettes, literie... De quoi permettre à la clientèle de se vêtir à la maison dans l'univers de la marque, qui appose son logo et son ADN au plus près du quotidien des consommateurs.
À travers cette collection, Jacquemus entend donc incarner une véritable façon de vivre en surfant sur la tendance du bien-être et du confort chez soi à l'approche de l'hiver. Bien qu'en déclin depuis plusieurs mois, le loungewear a connu un grand boom lors de la période pandémique et des restrictions sanitaires. Une mouvance vestimentaire corrélée à celle du design d'intérieur, où les décorations "instagrammables" sont sources de clics et de visibilité sur les réseaux. Jacquemus est d'ailleurs connu pour ses contenus sociaux autour de l'ameublement, de l'architecture et des maisons au parfum du sud, encouragés par le fondateur de la marque.
Vendues sur son site, les pièces pourraient se retrouver dans la première boutique en propre de la marque, stratégiquement située dans l'artère commerciale dédiée au luxe, la mythique Avenue Montaigne de Paris.