Karl Lagerfeld s’impose sur le web
Publié le par Journal du Luxe
Début novembre 2015, Karl Lagerfeld lancera son premier magasin virtuel en partenariat avec le groupe Yoox , en parallèle d’une vente aux enchères sur le site internet Artnet.
Karl Lagerfeld se lance dans la vente en ligne
« On s’étend à l’international, dans 97 pays, en cinq langues, dont le japonais », a expliqué Pier Paolo Righi, PDG de Karl Lagerfeld Group BV. En parallèle du lancement du site internet, le créateur mettra aux enchères, via Artnet, quelques accessoires de mode en édition très limitée : 3 sacs Lagerfeld uniques ainsi que des dessins originaux.
« Le commerce en ligne correspond à nos clients principaux qui sont très connectés, jeunes dans leur tête et modernes. Nous savons qu’il existe de nombreux clients qui veulent acheter nos produits » a expliqué Pier Paolo Righi. Le site internet de Karl Lagerfeld aurait déjà fait ses preuves : les visiteurs resteraient plus de trois minutes devant une page et 40% d’entre eux ont cherché le bouton « acheter » lors de leur navigation sur le site.
Karl.com, le nouveau site internet de Karl Lagerfeld
L’icone de mode Karl Lagerfeld a décidé de lancer un site e-commerce à l’URL simple et éponyme : Karl.com. Il sera géré en partenariat avec le groupe Yoox Net-à-Porter et uniquement dédié pour le moment à une collection de prêt-à-porter féminin ainsi que quelques autres accessoires tels que des lunettes, des sacs, en passant par montres et parfums, dans le but de donner plus de visibilité à ses boutiques. Le prêt-à-porter masculin et les vêtements pour enfants seront lancés au printemps 2016.
Pour accompagner ce lancement, KL dévoile une collection capsule intitulée « Karl around the World« . Elle sera composée d’un sac en bandoulière, un masque de nuit, un porte-passeport et un carnet de voyage. Des accessoires de voyages chics et ludiques.
Karl Lagerfeld, le touche à tout de la mode
Karl Lagerfeld a su multiplier les expériences depuis de nombreuses années. Il est aujourd’hui un personnage public connu de tous. Après avoir intégré la maison Chloé et Fendi dans les années 1960, il prend la direction artistique de Chanel mode en 1983. Il a su, au fil des années, conserver l’esprit de Coco Chanel. Karl Lagerfeld n’est pas seulement le directeur artistique de Chanel ; il est également photographe, éditeur, réalisateur et continue de collaborer avec les plus grandes marques de luxe tels que Dior. Karl Lagerfeld est devenu un personnage clé de la haute couture et une personnalité publique très appréciée des Français.
Le site Karl.com sera accessible dans 97 pays en cinq langues et proposera de nouveaux produits tous les 15 jours.