FacebookGoogleInstagramLinkedInPinterestTumblrTwitterViadeoVimeoYouTube
nigo nomination kenzo

Kenzo nomme Nigo à la tête de sa direction artistique.

Publié le par Journal du Luxe

Le designer japonais fera sa rentrée à la fin du mois au sein de la maison du groupe de luxe LVMH.

Nigo, un profil ancré dans la street culture.

La nomination se faisait attendre depuis l'annonce du départ de Felipe Oliveira Baptista en avril dernier et effectif depuis cet été. C'est désormais chose faite avec l'arrivée imminente de Nigo à la tête des créations de la marque fondée par Takada Kenzo en 1970.

"Je suis né l'année où Takada Kenzo san a ouvert sa première boutique à Paris. Nous sommes tous les deux diplômés de la même école de mode à Tokyo (...) L'approche créative originale de Kenzo san se distinguait à travers sa compréhension de nombreuses cultures. C'est aussi l'essence de ma propre philosophie créative. Faire vivre l'esprit du savoir-faire de Takada Kenzo san pour créer un nouveau Kenzo est le plus grand défi de mes 30 ans de carrière, défi que je compte relever avec les équipes Kenzo."

Nigo

Avec ce choix, LVMH et Kenzo misent assurément sur la street credibility. DJ et producteur de musique, le créateur japonais est également le fondateur de la marque de streetwear tokyoïte A Bathing Ape (BAPE), lancée en 1993 et aujourd'hui diffusée dans une cinquantaine de points de vente en Asie, mais aussi à Paris, Londres, New York ou encore Los Angeles. BAPE s'était notamment offert une belle visibilité dans le monde du luxe en fin d'année dernière en signant une capsule LV2 en collaboration avec Virgil Abloh pour la maison Louis Vuitton.

nigo vuitton
©Louis Vuitton

La prise de poste de Nigo chez Kenzo est annoncée pour le 20 septembre prochain.

nigo nomination kenzo
©Kenzo

Mode

Newsletter

L’essentiel de l’actu luxe

Un condensé 100% luxe, à découvrir chaque mardi dans votre boîte mail. Vous allez adorer nous lire !