kering fur free

Kering va stopper toute utilisation de fourrure animale.

Publié le par Journal du Luxe

Le groupe de luxe annonce que l’ensemble de ses maisons abandonnera l'emploi de la fourrure au sein de leurs collections à compter de l’automne 2022

Kering : des maisons 100% fur free.

Cette décision intervient dans la foulée de l'arrêt de la fourrure chez Gucci en 2017, une initiative suivie progressivement par les autres marques du groupe dont Balenciaga, Bottega Veneta, Alexander McQueen, Brioni ou encore Saint Laurent.

Depuis de nombreuses années, Kering s’efforce d’ouvrir la voie en matière de développement durable, guidé par une vision du luxe indissociable de valeurs et de standards environnementaux et sociaux les plus élevés. En matière de bien-être animal plus particulièrement, notre Groupe a toujours démontré sa volonté de faire évoluer les pratiques au sein de sa chaîne d’approvisionnement et de l’ensemble du secteur”, indique François-Henri Pinault, Président-Directeur général de Kering dans un communiqué. “Le moment est venu de franchir un pas supplémentaire en mettant fin à l’utilisation de la fourrure dans toutes nos collections. Le monde a changé, nos clients ont évolué et le luxe doit naturellement s’y adapter”, précise t-il à l’heure où les valeurs environnementales et sociétales du luxe sont scrutées de près par des consommateurs de plus en plus engagés et informés sur ces sujets.

Le groupe, qui a enregistré une croissance de son chiffre d'affaires de 8,4% sur le premier semestre 2021 par rapport à la même période en 2019, continuera à employer d'autres "fibres et matières animales" dans le cadre de ses standards liés au bien-être animal et formalisés en 2019.

kering fur free
©Kering

Mode