L Catterton (LVMH) prend une participation majoritaire dans Etro.
Publié le par Journal du Luxe
Le fonds de capital-investissement a annoncé ce week-end une prise de participation à hauteur de 60% dans la société italienne.
Accélérer l'expansion haut-de-gamme d'Etro.
Le groupe milanais Etro - et sa marque éponyme, présente sur les segments Mode, Maison, Beauté & Parfums - verra d'ici la fin de l'année la majorité de son capital passer aux mains de L Catterton, la structure d'investissement franco-américaine co-fondée par le géant du luxe LVMH.
La famille Etro conservera quant à elle une “minorité significative” précise un communiqué, alors que le fondateur, Gerolamo Etro, sera nommé président de la société.
Ce rapprochement a pour ambition assumée de renforcer la présence de la griffe, lancée en 1968, sur le marché des produits haut-de-gamme. Parmi les grands axes stratégiques annoncés : une modernisation globale visant à séduire les nouvelles générations de consommateurs, le développement de nouvelles catégories d'offres ou encore l'accélération de la marque sur la sphère digitale ainsi qu'une expansion accrue sur la zone Asie.
Les termes de la transaction n'ont, pour l'heure, pas été divulgués alors que la presse italienne valorise Etro - qui dispose actuellement de 140 magasins à travers 58 pays - à quelque 500 millions d'euros.