La Balmain Army accueille trois nouvelles top-modèles… virtuelles
Publié le par Journal du Luxe
Olivier Rousteing, directeur artistique de Balmain, a fait appel à trois ambassadrices d’un nouveau genre pour mettre en avant les collections de la maison de couture française. Ces trois nouvelles muses, prénommées Margot, Shudu et Zhi, ne sont autres que des mannequins virtuels ou mannequins CGI (Computer-generated imagery).
Depuis sa nomination comme directeur artistique de Balmain en 2011, Olivier Rousteing est parvenu à donner une nouvelle impulsion à la maison française, ne cessant d’innover que ce soit à travers ses collections ou via les réseaux sociaux. Le designer continue aujourd’hui sur sa lancée en présentant la première Balmain Army virtuelle.
Pour ce faire, Olivier Rousteing a collaboré avec le célèbre photographe Cameron-James Wilson, qui n’est autre que le créateur de la top-modèle de synthèse Shudu, qui rejoint justement la Balmain Army. Pour ceux qui l’ignorent encore, Shudu est loin d’être une inconnue dans le monde des influenceuses et du mannequinat. La jeune femme virtuelle, qui est suivie par plus de 139.000 abonnés sur Instagram, a connu une ascension fulgurante en devenant en 2018 l’égérie de Fenty Beauty, la marque de Rihanna.
Shudu fait aujourd’hui partie des trois premières membres de la Balmain Army virtuelle, aux côtés de Margot et Zhi, sans doute moins connues du public. Une nouvelle armée de synthèse qui se base sur les mêmes caractéristiques que la Balmain Army classique, à savoir la diversité, valeur chère au directeur artistique, la confiance en soi, l’audace, et le pouvoir. Les trois nouvelles égéries prêtent notamment leur image aux nouveaux sacs Bbox de la maison.
Reste à savoir si les prochains défilés de la maison française seront portés par des tops-modèles en chair et en os ou par des… hologrammes.