Lacoste, coeur crocodile.

Publié le par Journal du Luxe

La marque Lacoste dévoile un nouveau polo en signe de son engagement face à la crise sanitaire actuelle. 

Un bestseller revisité

Depuis quelques mois, l’industrie de la mode se mobilise dans la lutte contre le COVID-19. Lacoste, qui avait déjà conçu dans ses usines et distribué plus de 200 000 masques en tissu, a souhaité apporter une nouvelle fois son soutien aux associations et à leurs volontaires en repensant son iconique logo.

Dans une capsule solidaire, le célèbre polo de la marque – né en 1933 – voit ainsi son crocodile entouré d’un coeur rouge brodé. 

Ces pièces en édition limitée font ici office de remerciement. « Réinterpréter le polo iconique Lacoste en l’enveloppant d’un simple cœur rouge nous a semblé la meilleure manière de témoigner notre admiration aux personnes engagées pour sauver des vies pendant cette pandémie », explique Louise Trotter, directrice artistique de Lacoste.

Les bénéfices de ce « L12.12 Polo Merci », commercialisé depuis le 28 mai dans certaines boutiques Lacoste et sur lacoste.com au prix de 130 €, seront reversés au Fond Lacoste, créé en 2020. Ce dernier soutient la Fédération Internationale des Sociétés de la Croix Rouge et du Croissant Rouge dans le monde.

Ce n’est pas la première fois que Lacoste met à jour son traditionnel crocodile. En 2018, puis en 2019, dans le cadre de l’opération #SaveOurSpecies, la marque proposait une collection spéciale afin de soutenir les espèces menacées dont l’intégralité des recettes était reversée à l’Union Internationale pour la Conservation de la Nature (UICN).

Mode