Lanvin choisit Secoo pour son lancement en Chine.

Publié le par Journal du Luxe

Quelques jours après l’arrivée de Kenzo sur le Luxury Pavilion d’Alibaba, c’est au tour de Lanvin de faire une entrée remarquée dans l’écosystème du e-commerce chinois.

Secoo, une plateforme Luxe.

Si les deux géants Alibaba et JD.com occupent une place de choix dans l’univers des marketplaces chinoises, d’autres retailers arrivent néanmoins à tirer leur épingle du jeu en se positionnant de façon significative sur des créneaux porteurs. C’est notamment le cas de Secoo, interface spécialisée depuis 2008 dans la commercialisation de biens de luxe, qu’il s’agisse de pièces de prêt-à-porter, de bijouterie ou encore d’automobile.

Concentrant une communauté de plus de 30.000 membres autour d’une sélection de plus de 3.000 marques, le site se démarque par un programme de fidélité riche, stratifié en cinq niveaux d’adhésion. Basé sur un modèle online to offline, Secoo se distingue également par sa capacité à disposer d’une dizaine de lieux physiques à travers le pays, des « experience centers » destinés à proposer des services exclusifs à ses membres.

Une première pour Lanvin.

C’est la première fois que Lanvin, la plus ancienne Maison de couture en activité en France, s’allie à un acteur de l’e-commerce en Chine. Pour la mise en place de cette collaboration, la marque a pu compter sur Fosun Fashion Group, la structure Mode du conglomérat chinois du même nom et propriétaire de la griffe depuis 2018.

Le lancement de Lanvin sur Secoo débutera avec la commercialisation des silhouettes féminines et masculines conçues par le directeur Bruno Sialelli pour la saison Printemps/Été 2020. À l’occasion de l’ouverture de ce e-flagship, Secoo a produit un contenu vidéo inédit destiné à être diffusé sur son site ainsi que sur les réseaux sociaux de Secoo et Lanvin. L’objectif ? « Présenter, de façon innovante, l’histoire de Lanvin à une cible de jeunes consommateurs chinois aussi avisés que connectés » mais aussi positionner le site comme un créateur de contenus à part entière, initiateur de stratégies « gagnant-gagnant ».

Crédit à la Une : ©Lanvin/Secoo

par Journal du Luxe