Le Bon Marché : Jour J pour « Geek Mais Chic »
Publié le par Journal du Luxe
Le shopping 3.0 sera à l’honneur au Bon Marché Rive Gauche (Paris 7e), du 23 février au 22 avril prochains, avec l’exposition « Geek Mais Chic », orchestrée en partenariat avec 80 marques de mode, de beauté et de décoration. L’occasion de découvrir une nouvelle façon de faire son shopping, innovante et ludique.
Pas moins de 80 maisons de mode, de cosmétiques et de design, se sont associées au Bon Marché pour réinventer l’expérience shopping à travers des innovations numériques et des expériences sensorielles technologiques. Prada, Chaumet, Valmont, Stella McCartney, Ralph Lauren, Jimmy Choo, Montblanc, Guerlain, Gucci, ou encore Fendi ont répondu présents pour proposer aux clients des expériences parfois inédites destinées à faire découvrir leurs différents univers et leurs nouvelles créations.
« Nous souhaitions surprendre avec un projet inattendu en faisant découvrir à notre clientèle des nouvelles technologies dont elle a peut-être entendu parler mais qu’elle n’a pas l’habitude de tester. Par ailleurs, Le Bon Marché Rive Gauche est connu pour proposer des produits toujours plus exclusifs et personnalisés. Cette fois, nous voulions aller encore plus loin en offrant non seulement des produits mais aussi des expériences inédites et divertissantes, conviviales et interactives », explique Jennifer Cuvillier, directrice du bureau de style du grand magasin parisien.
De la réalité augmentée à l’impression 3D
Parmi les expériences à ne surtout pas louper, Nars proposera de se maquiller virtuellement grâce à la réalité augmentée. Il suffira pour cela de s’asseoir devant un miroir connecté et d’essayer différentes teintes et matières pour visualiser le résultat. La réalité augmentée sera également au coeur des corners de Fyodor Golan, Livy, Chantelle, Bobbi Brown, ou encore Yves Saint Laurent Beauté.
De leur côté, Christian Dior et Laboté mettront les scanners de peau à l’honneur avec la possibilité d’analyser l’épiderme des clients pour présenter des soins personnalisés.
Les casques de réalité virtuelle permettront quant à eux de plonger les visiteurs dans des univers divers et variés, comme chez Montblanc, qui offrira l’opportunité de survoler New York en hélicoptère ou d’explorer Venise à bord d’une gondole.
De plus en plus utilisée chez les grandes maisons, l’impression 3D sera également de la partie. La marque Ecco en usera pour concevoir une semelle idéale et personnalisée via un scan de la forme du pied.
Exposition « Geek Mais Chic » au Bon Marché Rive Gauche – Du 23 février au 22 avril 2019.
cp/ajd – Relaxnews