Le confinement créatif de Simon Porte Jacquemus.

Publié le par Journal du Luxe

En période de #Stayathome, Instagram a la faveur des créateurs qui, chacun à leur manière, utilisent cette plateforme pour partager leur quotidien et leurs initiatives avec leur communauté. C’est le cas de Simon Porte Jacquemus, dont la production de contenus s’avère plus inspirée que jamais.

Un live surprise.

Alerte live ! Dans un post publié ce matin, le créateur – qui partage régulièrement de petites performances artistiques et autres projets photographies – annonce une séquence live inédite, prévue pour ce début d’après-midi. Le mystère plane autour de ce projet diffusé en direct sur le réseau social et présenté officiellement sous le nom de ‘POESIA SIN FIN’. Un clin d’oeil, peut être, au film du même nom signé par le réalisateur Alejandro Jodorowsky en 2016 et narrant l’histoire d’un jeune poète en devenir ?

Le challenge #jacquemusathome.

Dans la foulée, Simon Porte Jacquemus initie un défi créatif concentré autour du hashtag #jacquemusathome. Le principe est simple : le directeur artistique propose à ses followers de créer un visage avec les éléments dont ils disposent à la maison.

Réalisés à partir de fruits, de végétaux, de pierres ou encore d’objets du quotidien, ces portraits éphémères – identifiés à l’aide du fameux hashtag – sont ensuite sélectionnés par le créateur himself qui les partage ensuite dans les stories de la marque. Plus de 250 abonnés ont, pour l’instant, joué le jeu. À votre tour ?

https://www.instagram.com/p/B-JxTM8qTgp/

par Journal du Luxe