Le livre « Virgil Abloh: Figures of Speech » récompensé.
Publié le par Journal du Luxe
Le créateur américain a reçu le Prix de l’AIGA pour son ouvrage « Virgil Abloh: Figures of Speech ».
Virgil Abloh: Figures of Speech
Virgil Abloh, directeur artistique de Louis Vuitton Homme et fondateur du label de mode Off/White, a remporté le prix AIGA 2019, récompensant les 50 meilleurs livres de l’année en termes de couverture et de conception.
Co-produit par le designer et par le Museum of Contemporary Art de Chicago, l’ouvrage retrace l’intégralité de sa carrière jusqu’à son arrivée au sein de la maison de luxe parisienne. Il fait également écho à la retrospective organisée par le MCA de juin à septembre 2019, retraçant le travail pluridisciplinaire de Virgil Abloh.
Ce livre, réalisé en collaboration avec Michael Darling, curateur de l’exposition, a ainsi été pensé tel un catalogue d’exposition. La carrière du créateur, ses collaborations et projets artistique se mêlent aux essais et interviews démontrant l’influence de Virgil Abloh sur différentes personnalités de l’art, de la mode, du design et de l’architecture, comme Taiye Selasi, Lou Stoppard, Michael Rock, Samir Bantal ou encore Rem Koolhaas. La publication dispose également d’un index de plus de 1.800 images issues des archives personnelles du créateur.