FacebookGoogleInstagramLinkedInPinterestTumblrTwitterViadeoVimeoYouTube

Le LVMH Prize invite le public à voter pour ses finalistes.

Publié le par Journal du Luxe

Après avoir dévoilé les 20 stylistes sélectionnés pour le prix Young Fashion Designers, le groupe LVMH souhaite faire participer le public à la qualification des finalistes.

La voix du public.

Le contexte inédit pousse le renommé Prix LVMH à se renouveler. L’année dernière, la finale avait dû être annulée en raison de la pandémie et les huit finalistes s’étaient alors partagés la dotation. En 2021, le groupe de luxe mise sur une version à la fois digitale et participative.

Alors que, chaque année, un jury d’environ 70 experts détermine les finalistes du prix – qui a déjà récompensé Marine Serre ou Thebe Magugu -, cette huitième saison se veut davantage inclusive. Le grand public sera ainsi invité à voter pour son créateur ou sa créatrice favori(te) lors de la présentation de leurs pièces, qui s’opérera via un showroom numérique du 6 au 11 avril. Les finalistes seront désignés d’ici fin avril.

vote public prix lvmh

Le lauréat du Prix LVMH des Jeunes Créateurs de Mode recevra une dotation de 300.000 euros et bénéficiera d’un mentorat d’un an assuré par des experts du groupe LVMH.

©LVMH Prize

Mode