LOEWE annonce une capsule « Mon Voisin Totoro ».

Publié le par Journal du Luxe

La maison de luxe emmenée par le directeur artistique Jonathan Anderson annonce pour 2021 une collaboration avec l’une des références de l’animation japonaise.

L’univers Ghibli chez LOEWE.

« En ce moment, on a tous un penchant naturel pour le réconfort (…) et Mon Voisin Totoro est un film capable de procurer ce sentiment aussi bien à un enfant qu’à un adulte », explique Jonathan Anderson dans une note d’intention qui contextualise cette collaboration dans un écosystème international fragilisé par la pandémie.

Doté d’une importante communauté d’aficionados, l’univers de Totoro infuse donc ici les codes du luxe. Régressive, l’alliance des deux protagonistes se veut allier « la sérénité de l’imaginaire et la créativité manuelle », tout en reconnectant l’individu « avec la nature et avec l’enfant qui sommeille en lui ».

Si peu de détails ont pour l’heure été divulgués quant à cette collection, on sait d’ores et déjà que la maison espagnole reproduira les personnages cultes et les décors du film de Hayao Miyazaki sur une série de pièces de prêt-à-porter – t-shirts, hoodies, blousons, souliers… -, de sacs et de petits accessoires.

La sortie de cette capsule est annoncée pour le 8 janvier prochain. À l’image du prochain lancement de Gucci, la maison a d’ores et déjà ouvert les inscriptions afin de permettre à sa clientèle de remporter un accès exclusif au pré-lancement de la collection sur son site ainsi que dans une sélection de boutiques physiques et ce, 24h avant la date de sortie officielle.

Crédit à la Une : ©LOEWE

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