Louboutin lance un concours de styling sur Drest.

Publié le par Journal du Luxe

Il y a quelques jours à peine, nous vous parlions de l’application Drest. C’est le moment ou jamais de vous essayer à cet outil de virtual styling avec l’opération mise en place par la maison Louboutin.

Un challenge online pour les Louboutin Nudes

Il y a sept ans, Christian Louboutin initiait sa collection Nudes, cinq nuances de souliers susceptibles de s’harmoniser avec des carnations variées. Alors que la gamme se décline aujourd’hui en huit teintes et met l’accent sur l’inclusivité, elle fait ces jours-ci l’objet d’un challenge sur la plateforme Drest, lancée à l’automne dernier par la rédactrice de mode Lucy Yeomans.

Au sein de l’application – qui permet d’essayer des pièces de luxe virtuellement et de remporter des concours de style -, la maison de souliers propose ainsi deux challenges : la réalisation d’un photoshoot d’avatars et la conception d’un moodboard autour des pièces de la collection Louboutin Nudes Printemps/Été 2020.

À l’issue de la compétition, dix finalistes seront désignés par Christian Loubouin himself et se verront attribuer un prix de 2.500 DREST dollars, la monnaie servant à « acheter » des créations virtuelles au sein de l’app.

https://www.instagram.com/p/CCoA_q9AuB0/

À la croisée du jeu, du réseau social et de l’outil retail, Drest constitue également une véritable vitrine pour les marques, ainsi qu’un outil au service de la conversion : toutes les pièces présentées sur l’application sont ainsi reliées à l’e-shop du site Farfetch.

Crédit à la Une : ©Christian Louboutin

par Journal du Luxe