Louis Vuitton dévoile sa nouvelle campagne de prêt-à-porter pour hommes

Publié le par Journal du Luxe

La fameuse marque de prêt-à-porter et de maroquinerie de luxe Louis Vuitton a choisi l’acteur Matthias Schoenaerts pour incarner sa nouvelle campagne pour hommes printemps/été 2014.

 

Matthias Schoenaerts, gentleman traveler pour Louis Vuitton

Les créations de la célèbre maison Louis Vuitton ont toujours été empruntes d’un univers lié au voyage. Les premières pièces de maroquinerie de l’enseigne étaient destinées à des globe-trotters distingués, avides de découvertes et élégants en toutes circonstances. Plus tard le parfum lancé par la maison,,Heures d’absence, présenté sous la forme d’une borne kilométrique, reprend une fois de plus le thème de l’épopée.

La symbolique du voyageur n’a jamais quitté l’univers de Louis Vuitton. Aujourd’hui, la célèbre maison fait un clin d’oeil à ses origines en dévoilant sa nouvelle campagne de prêt-à-porter pour hommes pour le printemps/été 2014. L’acteur Matthias Schoenaerts, dont le talent a été révélé lors de sa prestation dans De rouille et d’os de Jacques Audiard, incarne le nouveau visage de la mode masculine selon la marque.

Rêveur et déterminé, le voyageur interprété par l’artiste parcourt les Etats-Unis. On l’aperçoit, surplombant les collines du désert de l’Arizona, sac au dos. Son regard parcourt l’immensité de ces paysages, contemplatif et ivre de liberté.

 

 

La collection pour hommes printemps/été 2014 de Louis Vuitton

Réalisée à Page, en Arizona, la dernière campagne de Louis Vuitton dévoile quelques-unes des magnifiques pièces de sa collection printemps/été 2014.

Tout en innovant et en proposant des pièces inédites à ses amateurs, la maison de haute couture puise dans ses origines et revisite ses classiques. Loin d’être redondantes, les créations de l’enseigne surprennent par leur style impeccable et l’appel à l’évasion qui s’en émane.

Louis Vuitton met en avant la complexité et la prestance de matériaux nobles tels que le cuir, et décline l’ensemble de sa collection pour hommes dans des tons chauds et délicats. Le beige, le chocolat et le sable s’allient au blanc et au gris, pour des associations vestimentaires au caractère affirmé.

 

Shootées par le photographe Mikael Jansson, les images de la nouvelle campagne de prêt-à-porter de Louis Vuitton invitent au voyage et à la découverte de l’ensemble de sa collection.

 

 

par Journal du Luxe