Louis Vuitton lance LVTV.

Publié le par Journal du Luxe

La Maison de luxe française renforce sa stratégie de création et de diffusion de contenus vidéos en dévoilant une nouvelle chaine sur YouTube et IGTV.

LVTV, « une vue exclusive à 360° du monde de Louis Vuitton »

Quelques jours à peine après le lancement de la plateforme YouTube/Fashion – dédiée aux créateurs de contenus Mode, Beauté et Luxe – Louis Vuitton présente LVTV, une chaine dédiée à un ensemble de sujets behind the scene. À l’heure où la préférence de marque s’accompagne plus que jamais d’exigences de proximité, la Maison imagine ici un outil de brand content complémentaire au sein de son compte YouTube. Le propos ? Dévoiler les coulisses de la marque à travers cinq catégories : les Savoir-faire, l’Institution, les Amis de la Maison, le Voyage et les Campagnes.

Enrichir et structurer le Owned Media de Vuitton

Coulisses des défilés en « All Access » ou visite des Ateliers de production sous l’oeil du journaliste et réalisateur Loïc Prigent, préparation aux événements avec les figures-clés de la marque, intervention d’influenceurs YouTube tels que les Dolan Twins ou Emma Chamberlain : Louis Vuitton ambitionne ici de livrer des « récits inédits de voix visionnaires et d’Amis de la Maison ». Alors que LVTV concentre une quinzaine de vidéos depuis son inauguration le week-end dernier, la Maison se plait en effet à insister sur le caractère « jamais vu » de ces contenus : « une vue exclusive à 360° du monde de Louis Vuitton », « la toute nouvelle destination Louis Vuitton pour explorer une foule de contenus exclusifs, divertissants et inédits »…

Avec ces nouvelles séquences à la réalisation léchée, la Maison vient ainsi renforcer son owned media, à savoir ses contenus de marque en propre. Du reste, si LVTV vient enrichir les catégories déjà présentes au sein du compte YouTube de Louis Vuitton – City Guides, Parfums, Défilés… -, il permet également de créer une segmentation de marque allant au-delà de la catégorisation par produit pour se concentrer sur l’ADN transversal de la marque. On notera par ailleurs que si des vidéos inédites viennent d’être postées sur LVTV, des extraits plus anciens – à l’image de « The Art of Packing with Karlie Kloss », publiée en mai dernier – complètent cette nouvelle chaine.

par Journal du Luxe