Louis Vuitton prend part à la Coupe du Monde

Publié le par Journal du Luxe

Pour la deuxième fois consécutive, Louis Vuitton, célèbre maroquinier de luxe, prendra part à la Coupe du Monde. A l’occasion de cette rencontre sportive très attendue, la maison française a imaginé une malle conçue spécialement pour transporter le trophée final.

 

Louis Vuitton, partenaire de la Coupe du Monde

C’est en 2010 que Louis Vuitton prit part pour la première fois à l’aventure de la Coupe du Monde. Le malletier de renom avait alors été choisi pour concevoir une malle d’exception, permettant de transporter le trophée remis à la fin de la compétition, suivie avec passion aux quatre coins du monde.

Le bagage avait été dévoilé pour la première fois en Afrique du Sud, lors de la finale de la précédente édition de ce tournoi. Cette année, la malle façonnée par le maroquinier de renom sera de nouveau utilisée. Elle fera son apparition le 13 juillet prochain lors du dernier match, révélant avec élégance le prix destiné à l’équipe gagnante.

 

 

Une malle d’exception signée Louis Vuitton

Ce bagage hors du commun a été commandé par la FIFA (Fédération internationale de football association) et a été réalisé dans les ateliers historiques de Louis Vuitton, situés à Aisnière. Ainsi, la malle a été façonnée dans le plus strict respect des traditions et du savoir-faire de la manufacture, forte de 150 ans d’expérience.

L’accessoire a été fabriqué sur mesure, permettant de contenir et de protéger la fameuse coupe. D’une valeur de 18 carats, celle-ci s’étend sur 36cm et pèse 6,175 kg.

La malle arbore le célèbre monogramme de la maison, actuellement revisité par les plus grands noms de la mode. Orné d’une serrure en laiton, le bagage s’ouvre sur le dessus, permettant à l’équipe victorieuse de se saisir rapidement du trophée.

 

La malle conçue spécialement par Louis Vuitton pour la Fifa sera dévoilée le 13 juillet prochain à l’occasion de la finale de la Coupe du Monde.

 

par Journal du Luxe