LVMH augmente sa participation dans Tod’s.

Publié le par Journal du Luxe

Le groupe de luxe détiendra désormais 10% du capital de la maison italienne.

Un renforcement des liens entre LVMH et Tod’s.

Selon un communiqué émis par Tod’s, LVMH va ainsi renforcer ses 3,2% de participation au sein de la griffe avec l’acquisition de 6,8% supplémentaires, rachetés au président de Tod’s, Diego Della Valle. 

Cette initiative – estimée à près de 75 millions d’euros – intervient alors que le maroquinier est en proie à des difficultés financières depuis un peu plus de cinq ans, une situation encore aggravée par la crise du coronavirus. En 2020, le groupe Tod’s – également propriétaire des marques Roger Vivier, Hogan ou encore Fay – a ainsi vu ses ventes chuter de -30,4% par rapport à l’année précédente.

« Je suis ravi de cette transaction qui vient consolider une amitié de plus de vingt ans entre ma famille et celle de Bernard Arnault » a indiqué Diego Della Valle, tout en soulignant voir en cette opération « une excellente raison de considérer de nouvelles opportunités ». Encouragée par une reprise des ventes en Chine et sur le e-commerce, la marque avait notamment annoncé en début d’année l’intégration de l’influenceuse Chiara Ferragni à son conseil d’administration, misant sur la « connaissance précieuse de celle-ci du monde des jeunes ».

Crédit à la Une : ©Tod’s.

Mode

Newsletter

L’essentiel de l’actu luxe

Un condensé 100% luxe, à découvrir chaque mardi dans votre boîte mail. Vous allez adorer nous lire !