LVMH lance sa plateforme de revente de matières dormantes.

Publié le par Journal du Luxe

Dans le cadre de sa stratégie environnementale LIFE 360, le groupe de luxe annonce l’inauguration d’une interface dédiée à la revente de ses surplus de matières.

Sourcing : revaloriser les stocks de luxe.

« Il faut donner une autre vie à ces produits et ces matières qui visent l’éternité » nous expliquait récemment Hélène Valade, Directrice Développement Environnement LVMH.

De la vision à l’illustration pratique : le groupe dévoile ces jours-ci une interface de sourcing inédite regroupant les matières non-utilisées par ses maisons de mode et de maroquinerie. Baptisée Nona Source, cette plateforme se veut offrir à de jeunes créateurs et marques des textiles et cuirs d’excellence à des prix allant jusqu’à -70%. Sur le site, les produits sont répertoriés via des fiches techniques détaillées – grammages, coloris, motifs… – et dotés de photographies permettant d’apprécier au mieux leur qualité et leur rendu. Seule exception, les motifs exclusifs ou les tissus logotypés ne sont pas proposés à la vente pour des raisons évidentes de propriété intellectuelle.

Les matières sont proposées « au rouleau, à la peau ou au panneau, sans découpe ni échantillonnage, et selon la quantité disponible » indique LVMH qui précise que l’offre se concentre dans une premier temps sur des stocks localisés en France avec une livraison réservée à l’Europe et au Royaume Uni.

Ce projet alliant Fashion Techsujet de notre prochain webinar en accès libre et économie circulaire s’inscrit par le biais d’une start-up fondée au sein de DARE, le programme d’intrapreneuriat LVMH, par trois collaborateurs.

Cette annonce intervient quelques jours après la présentation d’Aura, un projet de blockchain Luxe facilitant – notamment – la traçabilité des matières et impliquant LVMH, mais aussi les maisons Prada et Cartier.

Crédit visuels : ©LVMH

par Journal du Luxe