LVMH weturn

LVMH renforce ses solutions de recyclage textile.

Publié le par Journal du Luxe

Le groupe de luxe annonce s’associer à weturn, une start-up spécialisée dans le recyclage des surplus de tissus issus des maisons de couture.

Une mesure en faveur de la « circularité créative ».

Que faire des invendus, rouleaux et autres chutes de textiles qui ne peuvent être réutilisés pour des questions de propriété intellectuelle ? C’est la problématique à laquelle la jeune entreprise weturn s’est attelée en travaillant à la récupération de ces matières imprimées de logos, sigles ou autres motifs déposés. L’idée ? Les transformer en de nouveaux fils premium, "100% traçables et européens".

Une solution qui a séduit le géant du luxe alors que plusieurs de ses maisons travaillent désormais avec weturn – fondé en 2020 – pour le recyclage de leurs matières "une fois les solutions de don et de réemploi étudiées" précise LVMH. Si la start-up intervient sur la partie liée au recyclage, elle accompagne également les marques du groupe sur les projets liés au réemploi de ces nouvelles matières.

Cette initiative s’inscrit dans le cadre du programme environnemental LIFE 360 de LVMH. En avril dernier, le groupe lançait également Nona Source, une plateforme de revente de ses matières dormantes.

LVMH weturn

Mode

Newsletter

L’essentiel de l’actu luxe

Un condensé 100% luxe, à découvrir chaque mardi dans votre boîte mail. Vous allez adorer nous lire !