Marc Jacobs à la recherche d’égéries sur Instagram

Publié le par Journal du Luxe

Marc Jacobs souhaite trouver ses nouvelles égéries sur Instagram. Le créateur américain invite les utilisateurs à user de leurs talents de mannequins sur le réseau social. Les heureux gagnants seront récompensés en 2017.

Marc Jacobs lance une campagne de recrutement sur Instagram

Pour la troisième année consécutive, Marc Jacobs lance la campagne « Cast Me Marc » sur la toile. Le créateur est l’un des seuls à utiliser les réseaux sociaux pour recruter ses futurs mannequins.

En 2014, la Maison de mode américaine avait innové avec une opération du même type sur Twitter.

La même année, Marc Jacobs était parvenu à dégoter des perles rares pour la griffe Marc by Marc Jacobs sur Instagram. Les heureux élues avaient alors eu le privilège de poser pour la campagne de promotion de la collection automne-hiver 2015.

marcjacobsbeauty.com

En lançant le #CastMeMarc, le créateur souhaite cette fois-ci mettre la main sur des influenceurs. Ces derniers seront alors sollicités pour promouvoir la marque de maquillage Marc Jacobs Beauty.

Des influenceurs pour la marque de cosmétiques de Marc Jacobs

Le principe de la campagne de recrutement de Marc Jacobs est assez simple. Pour participer au concours, il suffit aux intéressés de poster une vidéo sur Instagram en expliquant ce que leur évoque la mode et la beauté.

La vidéo doit être accompagnée par le #castmemarc et du tag @marcebeauty. Après une première délibération, 10 finalistes seront convoqués à New York en janvier 2017.

Ils seront alors invités à tourner une vidéo-tutoriel devant un jury dont Marc Jacobs fera partie. 3 personnes seront alors sélectionnées pour tourner des vidéos pour la série #beautybymarc.

En prime, les heureux gagnants bénéficieront d’un an de produits Marc Jacobs Beauty, d’offres exclusives sur les créations de Marc Jacobs, ainsi que des invitations pour participer aux évènements Marc Jacobs Beauty Influencers 2017.

 

par Journal du Luxe