Maria Chiuri mise sur la féminité pour sa première campagne Dior

Publié le par Journal du Luxe

Maria Grazia Chiuri dévoile les images de sa première campagne pour Dior pour la saison printemps-été 2017. La première femme à œuvrer en tant que directrice artistique pour la Maison affirme ses valeurs féministes.

Maria Grazi Chiuri révèle les images de sa première campagne

Maria Grazia Chiuri remet l’accent sur la féminité dans la campagne Dior printemps-été 2017.

La directrice artistique s’était d’ores et déjà inscrite dans cette optique lors de son premier défilé pour la Maison le 30 septembre 2016.

Pour sa première campagne, Maria Chiuri a sollicité les mannequins mais aussi jumelles Ruth et May Bell. Les photographies réalisées par Brigitte Lacombe mettent en exergue les contrastes entre les styles des célèbres sœurs.

dior printemps 2017
dior.com

Des contrastes mis en relief à travers les vêtements de la collection Dior pour la saison printemps-été 2017, mais aussi grâce aux coupes de cheveux adoptées par les jumelles. May Bell arbore en effet des cheveux longs très féminins, tandis que sa sœur Ruth présente une coupe de cheveux très courte à la garçonne.

Une campagne résolument féminine

Maria Grazia Chiuri semble déterminée à insuffler chez Dior ses valeurs féministes à l’instar de ce qu’elle proposait chez Valentino.

La styliste italienne met en effet la femme au centre des attentions dans sa première campagne pour la Maison de luxe française.

dior 2017
dior.com

Pour ce faire, Maria Chiuri a mis en scène May et Ruth Bell portant chacune leur tour une robe de soirée en tulle brodée et un costume. Les jumelles s’échangent également des tenues d’escrimeuse qui avaient d’ailleurs fait sensation lors du premier défilé de Maria Chiuri pour Dior.

Les premières créations révélées par la directrice artistique de Dior laissent clairement penser que la Maison vient de faire son entrée dans une nouvelle ère axée sur le féminisme.

dior jumelle
dior.com

Dior a d’ailleurs exposé son projet dans ce cadre à travers le programme « The Woman Behind the Lens » que la Maison décrit comme « un corpus photographique réalisé exclusivement par des femmes ».

À voir comment Maria Grazia Chiuri déclinera tout son féminisme dans les prochaines lignes Dior. La créatrice a par ailleurs annoncé qu’elle tiendra un défilé pour sa collection croisière à Los Angeles le 11 mai 2017.

Mode