Moncler devient le partenaire officiel du club de football FC Internazionale Milano.

Publié le par Journal du Luxe

La marque d'outerwear devient l'habilleur officiel du club avec une collection de 15 pièces accompagnées d'une capsule exclusive.

Moncler sur le terrain.


L'inter de Milan s'offre un nouveau vestiaire avec Moncler. La griffe de luxe a en effet annoncé avoir noué un partenariat de trois ans avec le club afin de rhabiller les athlètes et l'équipe de direction dans le cadre de leurs sorties officielles.

Alors que la marque révélait récemment une campagne publicitaire mettant en scène les sportifs Lautaro Martinez, Denzel Dumfries, Hakan Çalhanoglu ou encore l'entraineur Simone Inzaghi, elle a ici imaginé une ligne de 15 pièces de prêt-à-porter et d'accessoires au style épuré et aux teintes sombres. Doudoune, pull, pantalon... un total look inspiré des classiques de la dernière collection Automne/Hiver de la maison italienne. À noter que les pièces principales s'ornent des logos des deux entités, à savoir l'écusson "Feltrino" de Moncler sur le bras gauche et le blason "IM" de l'Inter Milan sur le bras droit.

Au sein de ce partenariat, les supporters ne sont pas en reste alors que Moncler dévoile cette semaine sur son site une capsule composée de cinq pièces en édition limitée.

"Cette union résume parfaitement la mission de Moncler : aller au-delà du luxe et de la mode pour explorer de nouveaux environnements, forgeant un lien vital entre deux marques emblématiques qui ont élu domicile à Milan" indique un communiqué. 

Nouveaux touchpoints et élargissement de cibles : un rapprochement stratégique qui n'est pas sans faire écho au récent partenariat signé entre le club de football du Paris Saint Germain et la maison Dior.

par Journal du Luxe