Moncler rachète Stone Island.
Publié le par Journal du Luxe
Le groupe italien annonce le rachat de la griffe de sportswear de luxe Stone Island.
« Great minds think alike ».
En substance : « les grands esprits pensent de la même façon. » C’est par ce slogan significatif que Moncler a annoncé le rachat de son compatriote, fondé en 1982 et valorisé à quelques 1,15 milliards d’euros.
Selon les informations transmises par le groupe, la transaction s’opérera en deux étapes avec, dans un premier temps, l’acquisition de 50,10% du capital détenu par Carlo Rivetti, administrateur délégué de Stone Island, complétée par les 19,90% détenus par la famille Rivetti. Les 30% appartenant au fonds Temasek Holdings (Private) Limited seront rachetés par la suite.
Alors que les deux marques continueront à opérer de façon indépendante, le groupe ambitionne de doubler les ventes de Stone Island, jusqu’alors considérée comme une marque rivale de Moncler sur le segment du vêtement technique et de l’activewear de prestige, l’une des tendances fortes de 2020. Stone Island, qui dispose actuellement de 24 points de vente à travers le monde, devrait notamment investir les Etats-Unis et l’Asie où elle n’est, pour l’heure, pas encore implantée.
La transaction devrait être finalisée d’ici juin 2021.