fashion prize web 3 3D

Monnier Paris : un concours de mode du Web3 à la 3D.

Publié le par Journal du Luxe

La plateforme de mode s'allie au métaverse Decentraland et à la marque Republiqe le temps d'une compétition mêlant monde virtuel et réel.

The Fashion Prize for Web3 Creators

Quelques semaines après Dolce & Gabbana, c'est au tour de Monnier Paris de vouloir mettre en lumière les talents de la mode virtuelle.

Avec son Fashion Prize for Web3 Creators, la plateforme se veut en effet donner une nouvelle visibilité aux designers opérant dans les métaverses en leur permettant de matérialiser leurs créations. "La communauté des créateurs du Web3 est florissante de créativité, avec pour seule limite l'imagination. Virtual fashion, NFTs, Skins, video games, … sont quelques-unes de leurs formes d'expression. S’ils ont l'occasion de présenter leur travail dans l’univers du gaming et des metaverses, ces opportunités restent très limitées dans le monde réel. C’est pourquoi nous nous réjouissons, aux côtés de Decentraland & republiqe, de leur apporter un véritable coup de projecteur et l’opportunité de faire connaître et distribuer leur travail au plus grand nombre" souligne Diaa Elyaacoubi, CEO de Monnier Paris.

Ici, les candidat.e.s sont donc invité.e.s à imaginer un sac.
Seule contrainte : anticiper l'usage d'un matériau permettant l'impression 3D

Fin juin, un jury constitué de dix personnalités issues du gaming, de l’art, des crypto, du luxe et de la mode révéleront l'identité des cinq finalistes qui verront ensuite leur accessoire produit et commercialisé sur le site de Monnier Paris dans le cadre d'une collection capsule présentée sous forme de drop.

Par le biais d'un vote ouvert au public, un.e lauréat.e sera désigné.e parmi les finalistes, fin septembre : outre un mentorat de la part des parties-prenantes de la compétition, il ou elle sera invité.e à créer une collection de mode virtuelle en collaboration avec la marque britannique republiqe, vendue là encore chez Monnier Paris.

Les candidatures, limitées à 200 dossiers, sont ouvertes du 29 mars au 15 mai sur la page dédiée.

fashion prize web 3 3D

Mode