Moschino dispose des médicaments sur ses créations vestimentaires
Publié le par Journal du Luxe
Moschino présente une collection capsule très médicale à la Fashion Week de Milan 2016. Son directeur artistique Jeremy Scott s’est inspiré des médicaments pour l’évènement. En résulte une collection unique vendue directement après le défilé.
Jeremy Scott et la médecine à la Fashion Week de Milan
Il nous avait habitué à des défilés et collection très farfelus. Jeremy Scott a décidé de s’approprier l’univers médical pour une collection capsule. Une collection très remarquée à la Fashion Week de Milan 2016.
Le directeur artistique américain a mis en scène des mannequins vêtues de robes de soirée exagérées. Des robes que l’on pourrait croire en papier, associées à des combinaisons couleur chair sur lesquelles sont peints des maillots de bain ou des tenues sexy.
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Mais ce qui a retenu davantage l’attention, c’est la collection capsule de Moschino. La Maison a présenté des créations axées sur le thème des médicaments.
On y retrouve par exemple un sac en forme de tube d’aspirine orange avec une chaîne dorée en guise de bandoulière. Des coques pour iPhone en forme de boîte de médicaments, ou encore des robes ornées de comprimés ont aussi été présentées lors de la Fashion Week de Milan 2016.
Moschino expérimente le « See now, buy now »
La collection hors du commun de Moschino a été mise en vente le lendemain du défilé. Une mise en vente en ligne mais aussi dans les magasins de la Maison à Milan, Rome, Paris, Londres, New York et Los Angeles.
Moschino s’inscrit ainsi dans le camp des créateurs favorables au « See now, Buy now ». Une stratégie qui a tendance à se répandre au sein des Maisons de mode italiennes.
Gucci et Bottega Veneta ont récemment expérimenté cette pratique. Les deux griffes ont en effet annoncé que leurs collections seraient vendues peu de temps après les défilés. Par la même occasion, les deux Maisons rassembleront désormais leurs collections homme et femme.