Mulberry appose des étiquettes numériques sur ses produits.
Publié le par Pauline Duvieu
La marque britannique intègre désormais des étiquettes NFC sur ses modèles de sacs vintage Pre-Loved. Une initiative qui devrait être étendue à d'autres gammes afin de booster l'ADN green et tech de Mulberry.
Des Digital ID au cœur de l'offre Mulberry.
Maulberry renforce sa stratégie durable et numérique en annonçant l'introduction d'étiquettes numériques au sein de ses lignes via un partenariat avec la société EON.
Désormais, les produits de la griffe disposeront d'une identification NFC qui, via un smartphone, permettra de relier le consommateur à une plateforme online. Les clients auront dès lors accès au cycle de vie du modèle, à des informations sur sa composition et son process de production, à des guides d'entretien et de réparation ou encore à des contenus relatifs à l'histoire de la maison.
Dans un premier temps, seule la gamme Pre-Loved - composée des sacs d'occasion et vintage de la marque - sera équipée du dispositif avant que cet outil, baptisé Digital ID, ne soit étendu aux autres articles. À terme, l'ambition de la griffe vise à numériser l'ensemble de ses collections d'ici 2025.
Avec cette initiative, Mulberry entend faciliter l'authentification et la traçabilité des biens à l'heure où la seconde main de luxe devrait connaître un taux de croissance annuel de +10 à +15% sur les dix années à venir. "Nous sommes très fiers de créer des objets qui sont faits pour durer, pour être aimés et transmis à la génération suivante" précise Thierry Andretta, PDG de la marque.
Si Mulberry inscrit ce projet dans la continuité de son programme circulaire Exchange, la griffe en a profité pour rappeler ses objectifs éco-responsables et son manifeste "Made to Last". La maison entend notamment atteindre zéro émission nette de gaz à effet de serre d'ici 2035 et s'inscrire comme une entreprise zéro déchet au sein de ses opérations. Une stratégie green qui se traduit aussi par une réflexion autour des matières premières marquée par le lancement de la ligne de sacs Amberley réalisée à partir d'un cuir dont la teneur en carbone serait la plus basse au monde.