Net A Porter lance Net Sustain, sa plateforme green

Publié le par Journal du Luxe

Le e-retailer de Luxe Net A Porter lance sa plateforme Net Sustain mettant à l’honneur une sélection de marques premium reconnues pour leurs engagements.

Vers un shopping plus engagé

Net Sustain Luxe durable
© Net Sustain

Hébergée au sein même du site Net A Porter.com, Net Sustain rassemble plusieurs Maisons et labels ayant la particularité de s’inscrire dans au moins l’un des cinq engagements suivants :

  • La Production locale, avec au moins la moitié des pièces de ces marques produites dans leur pays d’origine.
  • L’Artisanat et la Communauté, avec la valorisation de savoir-faire d’exception et le respect de critères relatifs au commerce équitable.
  • Des Matériaux responsables, soucieux du bien-être humain, animal et du respect de l’environnement.
  • Des Modes de production durables, attachés à préservation de la planète et à la santé des travailleurs ainsi que des consommateurs.
  • La Réduction des déchets, avec la limitation des emballages et la valorisation de matériaux innovants et/ou circulaires.

Chacune des marques sélectionnées fait du reste l’objet de normes et de certifications agréées par des organismes internationaux reconnus dans leurs champs de compétences respectifs.

 » Nous avons toujours voulu fournir à nos clients les meilleurs produits et les accompagner dans une prise de décision d’achat éclairée. Cette sélection durable offre aux consommateurs les informations dont ils ont besoin. Elle les invite à avoir confiance en ces marques que nous avons soigneusement examinées et qui répondent à nos critères en matière d’inclusivité. Le but est également de donner une voix aux marques qui oeuvrent en faveur de changements positifs en mettant à leur disposition une plateforme qui met en lumière leurs best practices« 

Elizabeth Von Der Goltz, Global Buying Director de Net A Porter

À l’heure où les engagements de marques deviennent un critère d’appréciation majeur pour les Millennials – qui représenteront bientôt la moitié des consommateurs du Luxe -, les retailers multimarques n’échappent pas à cette prise de conscience. Net Sustain s’inscrit ainsi dans la politique globale de développement durable du groupe Yoox-Net A Porter incluant les trois grand piliers que sont l’empowerment au féminin, l’éducation et la responsabilité sociale et environnementale.

Avec aujourd’hui plus de 500 produits issus de 26 marques de Mode et d’Accessoires – parmi lesquelles Stella McCartney ou encore Chopard, passé à 100% à l’or durable il y a quelques mois -, Net Sustain pourrait élargir sa sélection dans les mois à venir et devrait intégrer une curation de produits de Beauté d’ici l’année prochaine.

Mode