Netflix invente le télé-shopping de luxe avec la marque Halston.

Publié le par Journal du Luxe

Eric Briones, Directeur de publication du Journal du Luxe, revient sur la nouvelle mini-série « couture » de Netflix.

Et oui, il n’y a pas que Lupin sur Netflix : il y a aussi la mini-série Halston, tirée de la vie du créateur Roy Halston Frowick. Méconnu outre-Atlantique, Halston incarnait les rêves fous de la mode américaine 70’s, à savoir détrôner les Dior et Saint Laurent à grands coups de pillbox, robes ultra suède et autres glitters disco.

Si la série de Ryan Murphy peine à convaincre créativement, trop encombrée par l’ego de son producteur et ses obsessions trash, elle est cependant bien plus fascinante d’un point de vue marketing dans la mesure où elle ouvre la voie à un nouveau télé-shopping. Un procédé décuplé par le pouvoir de fascination de la fiction et de la plateforme Netflix.

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Ainsi, vous pouvez acheter directement les robes présentées dans la série via une collection capsule Halston x Netflix : dix tenues de soirée inspirées des pièces d’archives signatures, conçues en série limitée et commercialisées entre 995$ et 1595$ directement sur le site Halston.

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A la différence d’Amazon, on sent la fascination de Netflix pour l’e-commerce du secteur du luxe. La mode est un sujet culturel, un aspect qui n’a pas échappé à la plateforme qui dicte aujourd’hui, pour le meilleur et parfois le pire, les lois de la culture mainstream planétaire…

Crédits visuels : ©Halston x Netflix.

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