Nina Ricci nomme Harris Reed à sa direction artistique.

Publié le par Journal du Luxe

La maison de luxe officialise l'arrivée du jeune créateur anglo-américain à la tête de ses collections.

Nina Ricci à l'heure de la gender fluidity.

Il aura fallu huit mois à Nina Ricci pour trouver le digne successeur du duo de designers néerlandais Rushemy Botter et Lisi Herrebrugh, parti en janvier dernier après un peu plus de trois années passées au sein de la maison.

Annoncée ce mercredi 21 septembre, l'arrivée d'Harris Reed - connu pour son approche créative affranchie de la notion de genre - signe un nouveau tournant dans l'histoire de la maison de couture, propriété du groupe espagnol Puig. "En tant que designer gender fluid rejetant les normes au profit d'une quête de liberté, la vision singulière d'Harris Reed, celle d'une féminité magnifiée, s'étendra à Nina Ricci" souligne dans un communiqué Edwin Bodson, directeur général de la marque.

Très ému, le créateur s'est fendu d'une série de contenus sur Instagram afin de partager son ressenti. "Je suis honoré d'annoncer ma nomination en tant que nouveau directeur de la création de la maison Nina Ricci pour la mode puis, dans un second temps, les fragrances. Etre un designer fluide d'1 mètre 93 (sans talons), roux, aux cheveux longs (...) qui s'apprête à faire ses débuts au sein d'une marque parisienne dont j'aurais seulement pu rêver me laisse simplement rempli d'excitation et d'amour. J'en suis réellement sans voix... J'ai rêvé de ce moment pendant si longtemps, de ma petite enfance à mes études à Central Saint Martins, jusqu'à présent."

Diplômé de Central Saint Martins et fondateur de sa marque éponyme, Harris Reed devient, à 26 ans, le plus jeune créateur nommé à la tête de Nina Ricci depuis la fondation de la maison il y a 90 ans.

La première collection du designer pour la griffe sera présentée début 2023.

par Journal du Luxe