Off-White et le Metropolitan Museum of Art misent sur Instagram Live Shopping.
Publié le par Journal du Luxe
Alors que le Gala du Metropolitan Museum of Art de New York se tiendra ce lundi 13 septembre, le musée américain s'associe à une poignée de marques et de créateurs afin de promouvoir sa nouvelle exposition.
Off-White x The MET.
Casquette siglée, sac à bandoulière, sweat à capuche, t-shirt… Facilement identifiable par l'apposition des typographies qui ont fait la renommée de la marque, la capsule imaginée par le label Off-White pour le MET signe les débuts d'une vaste campagne de promotion articulée autour de l'exposition "In America: A Lexicon of Fashion".
Pour lancer cette collection, le musée s'est associé au réseau social Instagram le temps d'un événement de Live Shopping organisé le week-end dernier. L'idée ? Permettre aux internautes d'acquérir les pièces, disponibles en édition limitée, directement depuis Instagram Store durant une session livestream co-animée par Virgil Abloh, fondateur d'Off-White, et Eva Chen, influenceuse, autrice et directrice des partenariats mode d'Instagram.
Soutenue par l'édition américaine du magazine Vogue, la campagne présentera des capsules tous les mois jusqu'en avril prochain, date à laquelle s'ouvrira la seconde partie de l'exposition. Des créateurs tels que Prabal Gurung et Kerby Jean-Raymond de Pyer Moss, sont également annoncés sur ce projet.
Une fois les créations présentées sur Instagram Store, celles-ci seront commercialisées dans la foulée sur la boutique en ligne du MET.